Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 14:11

 

 Le-festival-des-creatifs.JPG

Le  festival des créatifs  à Domeyrat, en Haute-Loire, à l’appel de l’association Artizânes.

Un pré au bord d’un cours d’eau, en surplomb : un château en ruines.  Les stands d’animation sont établis sur le périmètre de la prairie, les gens en font  le tour et s’arrêtent où ils veulent pour voir les créatifs à l’ œuvre et participer aux ateliers.  Je choisis de mettre mon atelier d’écriture sur le signe  du  voyage et des  lieux.  Sur mon stand, je dispose quelques  livres de voyage comme "Chemin faisant", de Jacques Lacarrière et le livre où figurent plusieurs de mes récits de voyages : "Au-delà des frontières, échanges et coopération". Comme je ne peux  pas faire un atelier d’écriture classique, je propose un creuset de mots : les écrivants comme je les appelle viennent jeter  quelques mots  dans le grand livre d’or. Certains écrivent directement  dans le livre mais d’autres s’attablent, s’attardent autour des feuilles blanches et des crayons de couleur.  Un homme âgé va musarder au bord de l’eau où il pêche un poème,  des enfants dessinent, une jeune femme choisit d’offrir son texte au ciel en l’écrivant… sur un cerf-volant.  Dans mon esprit, il vole toujours :

 

Cerf-volant, ce  cueilleur d’histoires du vent… Si par hasard, tu le laisses filer vers les nuages, le vent l’aidant au décollage  apercevra cette étrange page blanche. Lui, si bavard et voyageur, ne manquera pas d’y déposer quelques histoires qui glisseront le long du fil. Et si tes mains sont en éveil, quel plaisir elles auront à ressentir ces histoires in VENT tées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Stylovie écrit pour vous.
  • : Ce site est un lieu d'écriture, un lieu où je mets en mots mes expériences d'écriture avec les gens, ces autres JE. Il dépend de mon site professionnel http://stylovie.com
  • Contact

Recherche