Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 23:31

Un jeu en plusieurs étapes permet à la personne de réfléchir sur son parcours de vie.Le jeu peut se faire par courrier/courriel ou par un atelier d'écriture individuel ou collectif d'une après-midi.

Extrait : M’est revenue la joie des rimes et du pouvoir alchimique des mots : les mots changent la personne et changent le monde. Comme sculptée dans les chapiteaux des églises romanes, cette  prise de conscience s’accompagne d’un renversement. J’ai connu ce renversement à la faveur d’un banal accident de la route.  La voiture retournée, je me suis retrouvée la tête en bas, dans la position de l’acrobate faisant le poirier.  C’est aussi la carte du pendu dans le jeu de tarots.  Le pendu est un sage qui a compris la vanité des ambitions terrestres  et qui  accède à l’oubli total de lui-même  pour achever son évolution et  parfaire sa connaissance intérieure. Cette carte contient une idée de  sacrifice, de renoncement, parfois de blocage  mais aussi une idée  d’inspiration et d’évolution.  J’ai commencé à voir le monde autrement. Cette pensée a été une lotion de jouvence qui m’a fait  renouer  avec la pitié et la piété de mon enfance. Un nouveau port est apparu à l’horizon, avec une pointe dans l’au-delà et le surnaturel, qui sont juste notre monde élargi -  élargi parce que  pris dans un faisceau des sens plus vaste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Stylovie écrit pour vous.
  • : Ce site est un lieu d'écriture, un lieu où je mets en mots mes expériences d'écriture avec les gens, ces autres JE. Il dépend de mon site professionnel http://stylovie.com
  • Contact

Recherche